Zone  d'intervention

Soisy-sous-Montmorency, Herblay, Taverny, Franconville, Sannois, Argenteuil, Eaubonne, Ermont

Ostéopathie femmes enceinte

Contactez-moi

Ostéopathe pour femmes enceintes à Soisy-sous-Montmorency

Ostéopathe pour femmes enceintes à Soisy-sous-Montmorency, je dispose de grandes compétences me permettant d’aider les futures mamans à améliorer leur confort et à soulager leurs douleurs, ce qui peut aider à diminuer le stress et à mieux préparer la femme à l'accouchement. Travaillant en étroite collaboration avec les sage-femmes, je suis en mesure d’accompagner les femmes enceintes tout au long des neufs mois de la grossesse. Je vous propose un traitement naturel, non invasif, préventif et sans risques pour le bébé.


Je reçois mes patientes au sein de mon cabinet d’ostéopathie à Soisy-sous-Montmorency.

Soisy-sous-Montmorency

1 allée Auguste Renoir,

95230 Soisy-sous-Montmorency

60€ pour toutes consultations

50€ pour les nourrissons

Horaires

lundi/mardi/mercredi/jeudi

de 9h à 20h

Le samedi 

de 9h à 19h

Les bienfaits de l’ostéopathie pendant la grossesse


Les femmes enceintes qui subissent des douleurs articulaires, musculaires, des problèmes circulatoires ou des troubles digestifs peuvent, grâce à l’ostéopathie, vivre une grossesse sans problème particulier. Je vous propose une prise en charge complète pendant les trois trimestres de la grossesse. Je vous prodigue également des conseils de posture et de sports qu’on peut pratiquer en étant enceinte afin de garder de la tonicité.

Durant le premier trimestre

Durant le premier trimestre de la grossesse, mon rôle en tant qu’ostéopathe pour femme enceinte est de soulager les nausées et les maux de tête. Je veille également à rassurer la future maman et à l’aider à mieux accepter les changements physiologiques et hormonaux tout en aidant son corps à s’adapter naturellement à ces changements. 

Durant le deuxième trimestre

Le deuxième trimestre est généralement marqué par des gènes respiratoires et des désagréments circulatoires (sensation de jambes lourdes, constipation, gonflements…). Durant cette phase, j’utilise des techniques bien précises permettant de redonner de la mobilité aux différentes structures du corps dans le but d’améliorer le flux sanguin.

Durant le troisième trimestre

La fin de la grossesse entraîne un relâchement des ligaments et des muscles. Cela exerce une pression sur les nerfs qui transmettent les messages du cerveau au bas du dos. La sciatique peut survenir si un nerf est étiré, ce qui provoque une douleur qui peut irradier vers les membres. En plus, le poids supplémentaire du bébé exerce une pression sur votre dos ce qui entraîne des douleurs lombaires parfois insupportables. En réalité, de nombreux facteurs contribuent à la gravité de la douleur lombaire pendant la grossesse. Les séances d’ostéopathie pour femme enceinte sont en mesure de soulager ces douleurs en rééquilibrant la colonne vertébrale.

Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie pour les nourrissons Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie pour les nourrissons

Ostéopathie et préparation à l’accouchement


Le dernier trimestre de la grossesse est une période où les craintes d'une femme sont peut-être plus présentes qu'à tout autre moment de sa vie. Elle pense à toutes les choses qui sont angoissantes, de la fausse couche à la césarienne en passant par la dépression post-partum. Dans ce cadre, les séances d’ostéopathie s’avèrent importantes dans la mesure où elles aident à préparer la femme enceinte à l’accouchement tant physiquement que psychologiquement. L’ostéopathie est particulièrement bénéfique pendant cette période car elle permet de réduire les douleurs lors de l’accouchement. Elle a également un effet de soulagement sur les douleurs et les étourdissements, ce qui est très important pour que la future mère puisse se reposer, dormir et se préparer à accueillir son nouveau-né. Enfin, grâce à l’ostéopathie, le corps de la femme n’aura pas autant d’effets secondaires post-partum. 

Share by: